livraison gratuite à partir de € 35,- commandé avant 22h, expédié aujourd'hui ! avis des clients 3.7/5

Sèche-cheveux

Vous cherchez un sèche-cheveux de bonne qualité ? Sur Salontotal.be, vous trouverez une large gamme. Comment choisir le sèche-cheveux qui vous convient le mieux ? Déterminez vous-même ce que vous recherchez dans l'appareil. Par exemple, si vous n'avez pas de prise de courant à proximité, vous devez prêter une attention particulière à la longueur du câble. La puissance de soufflage est également un facteur très important, car elle détermine la vitesse de séchage de vos cheveux. Avec un sèche-cheveux de notre gamme, vos cheveux sécheront en étant magnifiquement brillants et vous aurez très peu de travail à faire !

Triage

Par page
En vedette
Type de cadeau
Catégorie
Prix
  • tout voir
  • voir moins
Marque
  • tout voir
  • voir moins

Objectif du sèche-cheveux

Pour sécher vos cheveux, n'importe quel sèche-cheveux convient. Ce que vous devez prendre en compte, par exemple, c'est l'épaisseur de vos cheveux. En fonction de cela, vous choisissez un appareil doux ou fort. Il y a également un certain nombre de facteurs à prendre en compte pour coiffer vos cheveux. Vous souhaitez coiffer vos cheveux avec précision à l'aide d'un sèche-cheveux ? Il est alors utile d'avoir un embout de soufflage étroit. Vous voulez sécher des cheveux bouclés de façon magnifique ? Utilisez alors un diffuseur. Il assure un séchage plus naturel de vos cheveux. Si vous souffrez de cheveux secs et crépus, choisissez un sèche-cheveux doté de la technologie ionique. Grâce aux ions négatifs, vos cheveux sèchent moins vite. Si vos cheveux sont sensibles ou teints, optez plutôt pour un sèche-cheveux en céramique. La chaleur est répartie uniformément sur toute la chevelure, de sorte qu'aucune mèche n'est surchauffée. C'est dire combien de facteurs peuvent entrer en jeu !

Fréquence d'utilisation du sèche-cheveux

En fonction de la fréquence d'utilisation du sèche-cheveux, nous vous recommandons d'opter pour un sèche-cheveux équipé d'un moteur à courant alternatif ou à courant continu. Si vous comptez l'utiliser presque quotidiennement, achetez-en un avec un moteur à courant alternatif. Cela protégera vos cheveux et évitera qu'ils ne sèchent et ne frisottent. C'est important car les cheveux ont peu de temps pour récupérer s'ils sont séchés quotidiennement. Un moteur à courant alternatif a également une durée de vie plus longue. Vous utilisez l'appareil moins souvent ? Choisissez alors un moteur à courant continu. Son prix est un peu moins élevé, sa taille est plus petite et il est plus léger. C'est très pratique pour l'emporter avec vous en voyage, par exemple.

 

Questions fréquemment posées à propos d'un sèche-cheveux

Qu'est-ce qu'un bon sèche-cheveux ?

Cela dépend entièrement de votre type de cheveux et de vos préférences. Par exemple, vous aimez vous sécher les cheveux quotidiennement ? Alors optez pour un sèche-cheveux avec un moteur à courant alternatif. Cela protégera vos cheveux et évitera le dessèchement et les frisottis. Utilisez-vous le sèche-cheveux occasionnellement ? Choisissez alors un moteur à courant continu. Il est légèrement moins cher, plus petit en taille et plus léger en poids.

Comment sécher vos cheveux ?

Commencez par sécher vos cheveux avec une serviette et utilisez une protection thermique. Peignez ensuite vos cheveux soigneusement et divisez-les en plusieurs sections. Avec des cheveux épais, cela peut être trois ou quatre, avec des cheveux plus fins deux. Ensuite, commencez le séchage par le bas et prenez lentement des morceaux de vos cheveux à chaque fois. Vous pouvez utiliser une brosse ou un peigne pour faire cela de manière plus contrôlée.

Quel sèche-cheveux pour les boucles ?

En principe, vous pouvez utiliser n'importe quel sèche-cheveux pour vos boucles, à condition qu'il soit équipé d'un diffuseur. Cela vous permet de sécher vos cheveux naturellement, sans emmêler ce beau bouquet de boucles. Il vous évitera également d'avoir des cheveux secs et crépus.

Achat d'un sèche-cheveux : à quoi faut-il faire attention ?

Lors de l'achat d'un sèche-cheveux, faites attention à sa puissance et à ses fonctions spéciales. Les employés de l'industrie capillaire recommandent une puissance minimale de 1750 watts. Cela convient à la plupart des types de cheveux. Si vous avez des cheveux très épais, achetez-en un de 1900 ou 2000 watts. Vous bénéficierez alors d'un temps de séchage plus rapide. Par ailleurs, un sèche-cheveux peut avoir des fonctions ioniques et céramiques. La première évite la déshydratation et la seconde répartit la chaleur plus uniformément sur votre tête.

Quelle chaleur peut atteindre un sèche-cheveux ?

Un sèche-cheveux peut atteindre des températures allant jusqu'à 100 degrés. Bien sûr, cela dépend entièrement du réglage sur lequel vous le mettez. Pour minimiser les dommages causés à vos cheveux, nous vous recommandons d'utiliser une température aussi basse que possible. Toutefois, cela ne permettra pas de sécher vos cheveux aussi rapidement.

soumettre

nouveau à salontotal.be

mot de passe oublié?

Inscrivez-vous à notre bulletin d'information

Vous le recevrez une fois par semaine et serez informé des derniers produits, des codes de réduction et des trucs et astuces. Et le meilleur? € 2,50 de réduction si vous vous inscrivez!

Mot de passe oublié?

Remplissez votre adresse e-mail ci-dessous. Nous vous enverrons un nouveau mot de passe.